Parmi les 80 % de personnes qui se plaignent de douleurs dorsales, la moitié souffre de mal de dos la nuit. Les hernies discales, l’arthrose, les lombalgies, les sciatiques sont autant de problèmes de dos qui vous empêchent de bien dormir la nuit. Ces dorsalgies aggravées par la literie ou une mauvaise position de sommeil peuvent se corriger et se soulager avec l’aide d’oreillers orthopédiques spécifiques. Découvrez lesquels de ses coussins pour le mal de dos la nuit sont les plus adaptés à vos habitudes de sommeil, vos douleurs et votre morphologie.
Le mal de dos nocturne peut avoir plusieurs origines, souvent liées à la posture de sommeil, à la qualité de la literie ou à des problèmes médicaux sous-jacents :
Avant de changer de matelas, il existe trois types de coussins pour soulager vos douleurs dorsales nocturnes. Ces accessoires ergonomiques ciblent une zone spécifique du corps.
Le coussin lombaire de lit est un coussin souvent sous forme de demi-lune qui se place sous le bas du dos en position allongée. Son design et son matériau à mémoire de forme soutiennent la courbure naturelle du bas du dos et réduisent la pression sur les vertèbres lombaires.

Avantages :
Pour les dormeurs sur le côté, le coussin de genoux se place entre les jambes pour réduire les torsions du bas du dos en maintenant l’alignement des hanches, des genoux et de la colonne vertébrale.

Avantages :
Optez pour un coussin ergonomique avec une sangle de maintien afin qu’il reste en place toute la nuit.
L’oreiller cervical dispose d’une forme incurvée en vague en son centre pour aligner la nuque et la colonne vertébrale. Dans sa position naturelle, le port de tête relâché ne déclenche plus de douleurs dans le haut du dos et les cervicales. Son design rectangulaire à mémoire de forme soutient la courbure naturelle du cou, que vous dormiez sur le dos ou sur le côté.

Choisissez un oreiller en mousse à mémoire de forme avec une housse respirante pour rester à l’aise et au sec, si vous transpirez la nuit ou pendant les nuits d’été. Avec sa densité mi-ferme, l’oreiller pour cervicales RisenSleep s’adapte aux petites et grandes morphologies en retrouvant chaque matin, sa forme initiale et sans se déformer avec le temps.
Pour ceux qui dorment sur le dos, un oreiller plat pour dormeurs sur le dos est idéal. Son design aplati évite les tensions cervicales et redresse le port de tête pour éviter toute flexion douloureuse. Dans cette position, votre colonne vertébrale est alignée et garde ses courbures pour éviter les tensions.

Avantages :
Assurez-vous que l’oreiller n’est ni trop haut ni trop mou pour éviter une mauvaise posture.
Certaines positions de sommeil sont sujettes aux maux de dos. Pour limiter au maximum les risques, veillez à aligner votre tête, votre nuque et votre dos quelle que soit votre position pour dormir.
À savoir que la position latérale est la posture privilégiée par les professionnels de santé pour esquiver et soulager les maux de dos car elle sollicite moins la colonne vertébrale que les autres positions sur le dos ou sur le ventre.
Pour optimiser les bienfaits de cette posture, le coussin articulaire entre vos deux genoux évite aux jambes de se chevaucher et de tordre la colonne lombaire.
Parce que chaque personne a des besoins et des préférences uniques en termes de confort nocturne, trouver le coussin idéal nécessite quelques essais. C’est pour cela que RisenSleep propose une garantie de 100 jours satisfait ou remboursé, vous permettant de tester le coussin dans votre propre lit, avec votre matelas, pendant plusieurs semaines.
Nos conseils pour optimiser votre période d’essai :
Grâce à cette garantie, vous bénéficiez d’assez de temps pour vous habituer au coussin et pour vérifier s’il répond à vos attentes. Si le produit ne convient pas, vous pouvez le retourner sans frais, ni justificatif.
Merci de vous être abonné !
Cet email a été enregistré !
| Produit | UGS | Description | Collection | Disponibilité | Type de produit | Autres détails |
|---|